Comment tu es devenue Hypnothérapeute ?

HypnoseLoiretCher

❝ C’est une des questions que vous me posez le plus souvent lorsqu’on se rencontre, alors je vais vous parler un peu de mon parcours, de l’entreprise, de mes projets. C’est par ici ! 👇 ❞

⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂

●• [2010] Des études sous la couleur de l’entrepreneuriat 🎓

⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂

Sortie de mes années lycée je m’intéressais à beaucoup de domaines divers et variés, sans pour autant avoir une idée précise d’un métier ou d’un domaine d’activité vers lequel je voulais me tourner.

Avec le recul je pense que, comme le veut l’adage « Choisir c’est renoncer. », je n’avais alors absolument aucune envie à 18 ans de commencer ma vie d’adulte en renonçant à l’infinité de possibilité de chemins de vie professionnelle qui s’offrait à moi ♾️.

Mon côté curieuse, et aimant l’échange avec l’Humain m’a fait me tourner vers une école de commerce, mais pas n’importe laquelle. Je ne voulais pas faire que du commerce. Je voulais avant tout apprendre dans plein de domaines, et comprendre, pour pouvoir affiner mon choix quant à mon avenir.

Je choisis donc de rejoindre l’EGC du Mans : des intervenants qui sont avant tout des professionnels, des apprentissages dans des domaines variés (marketing, publicité, commerce, gestion, comptabilité, droit, communication […]), et surtout ce qui m’a fait sélectionner celle du Mans plutôt qu’une autre un point d’honneur à développer entrepreneuriat et intrapreneuriat.

Notamment avec LE projet Créa : 1 an pour construire un projet innovant et viable d’entreprise, un business plan complet, une soutenance devant un jury d’entrepreneurs. Un projet qui deviendra pour certains une réalité à la sortie de l’école.

Une véritable aventure humaine et professionnelle au cœur de l’aventure étudiante. Mais surtout une aventure qui, après la participation à un concours de création d’entreprise (Les Entrepreneuriales) en première année d’école, a finit d’ancrer dans un coin de ma tête une certitude : Un jour je créerai mon entreprise. Quand ? Quoi ? Comment ? Avec qui ? Je n’en n’avais aucune idée, mais cette certitude et cette envie ne m’ont jamais quittées.

⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂

●• [2014] Un métier passion 💞

⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂

Mon premier métier je l’ai découvert grâce à une rencontre, une opportunité comme il s’en présente parfois, et qu’il faut savoir saisir. Une personne bienveillante qui décèle en vous un potentiel et vous met le pied à l’étrier.

Je découvre alors un métier qui m’animera de passion et de rencontres formidables pendant plus de 7 ans : Commerciale dans l’alimentaire pour la restauration (Chef de Secteur RHD pour les initiés) 👨‍🍳.

Les journées et les années passent entre des découvertes, des dégustations, des rencontres exceptionnelles, des prospects qui deviennent des clients, et des clients qui deviennent des amis, des apprentissages permanents, le challenge des prospections, la liberté de la route et de gérer son propre secteur. En fin de compte je gérais déjà un peu ma petite entreprise quand on y pense…

Bien sûr tout métier, même de passion, à ses inconvénients, et arrive un moment où parfois on ne se reconnait plus dans les façons de faire d’une entreprise.
Conjugué à des difficultés personnelles, et il est à votre porte avant que vous ne vous en rendiez compte 🚪, et il ne toque pas, il rentre sans vous laissez le choix : oui je parle du burn-out 🫣.

Le burn-out c’est comme un château de carte qui s’effondre et qu’il faudra reconstruire patiemment pour pouvoir s’élever à nouveau, sur des fondations plus solides… 🃏

⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂

●• [2020] Un confinement qui arrive au bon moment ⏲️

⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂

Je fais partie de ces personnes pour qui le confinement est arrivé pile au bon moment, il m’a permis de me retrouver, me reconstruire, faire le point sur mes attentes professionnelles, faire le tri entre tout ce qui me passionnait dans mon métier et ce qui me rendait malade : la passion ne suffisait plus à faire pencher la balance du bon côté à ce moment là ⚖️.

⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂

●• [2020] Une nouvelle opportunité 💡

⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂

J’avais besoin de changer d’horizon, de découvrir autre chose, et un heureux hasard m’a fait croiser le chemin d’une nouvelle opportunité pendant le confinement.

C’est ainsi que je choisis d’intégrer, après la saison d’été post Covid auprès des restaurateurs, un nouveau poste : Chef de secteur, toujours dans l’alimentaire, mais auprès de la grande distribution.
C’était pour moi un nouveau challenge qui allait me permettre de découvrir un autre aspect de la relation commerciale, d’apprendre autre chose. Et j’avais fait le choix d’intégrer une entreprise qui a des valeurs fortes que je partage : écologie, développement durable, partenariats locaux, de bons produits qualitatifs, et humaine avant tout 🫶.

De nouvelles rencontres, de nouvelles découvertes, de nouveaux apprentissages, une entreprise qui tient les engagements de ses valeurs. Ce n’est pas forcément la même passion qu’avant (on dit qu’on n’aime jamais deux fois de la même manière, je crois que c’est pareil pour le travail 🤔), ni même les mêmes relations clients, mais je retrouve le plaisir d’aller au travail, et ça, ça n’a pas de prix.

Côté pro et dans la continuité de ma reconstruction suite au burn-out j’avais besoin de faire le point, de faire un bilan, j’entame alors courant 2022 un bilan de compétences qui m’aide alors à reprendre confiance en moi et en mes capacités professionnelles et personnelles (#HardSkills #SoftSkills 👌).

⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂

●• [2021] L’imprévu qui va tout faire basculer 🌪️ 

⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂

Mais voilà, été 2021 un imprévu va faire encore une fois s’écrouler le château de cartes, des douleurs à la hanche et au dos s’installent petit à petit, de plus en plus intenses et fréquentes, jusqu’à être présentes en permanence, de jour comme de nuit. Et voilà mon quotidien de l’époque c’est : un lever aux aurores (grande distribution oblige), régulièrement des coups de main à la mise en rayon, des recadrages/réinstallations de rayon, et en moyen 400km/jour. Et avec un sommeil non réparateur, et des douleurs à chaque mouvement de jambe cela devient très vite compliqué.

Alors on serre les dents, on apaise la douleur avec l’auto-hypnose, jusqu’au jour où le corps nous rappelle que ça serait bien de penser à consulter un médecin (et en général il ne le fait pas de manière tendre 😅).

Je rentre à cet instant, fin août 2021, dans une phase d’arrêt qui va durer 5 mois, ballottée entre RDV médicaux, examens, incertitudes et incompréhensions de la part des médecins. Mais heureusement avec un soutien moral constant de l’entreprise dont je faisais partie, grâce à mes collègues et managers qui m’ont apporté échanges constructifs, conseils, et soutien 🙏.

Mais voilà qu’en janvier 2022, entre un diagnostic qu’aucun spécialiste n’arrivait à poser, et des douleurs toujours présentes, le médecin du travail pose un diagnostic d’inaptitude.

Il a alors fallu prendre des décisions pour permettre à chacun d’avancer : L’entreprise dont je faisais partie qui ne pouvait recruter sur le secteur tant que j’étais présente, et moi qui avait dû me rendre à l’évidence le métier de commerciale sur le terrain c’était terminé pour moi, je ne pourrai plus faire 400 km par jour, je devais préserver mon dos abîmé par les trajets passés ❌.

Le 21 janvier 2022 je suis donc licenciée pour inaptitude.

⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂

●• [20??] Et l’Hypnose alors ?

⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂

Et oui, vous venez de parcourir avec moi plus de 10 ans de vie professionnelle et je ne vous ai toujours pas parlé d’Hypnose !

Souffrant depuis des années d’une phobie de plus en plus envahissante, début 2017 je me décide à affronter mes peurs et prends rendez-vous avec un hypnothérapeute. C’était ma première rencontre avec l’hypnose.

Quelques mois plus tard, je vois passer une publicité pour deux jours de formation auto-hypnose près de chez moi. D’habitude très méfiante je ne clique jamais sur ce genre de publicité, mais celle-ci à quelque chose de différent 🤔.
Une petite voix en moi me souffle qu’il faut que j’y participe. Je l’écoute et je réserve ma place 🗓️.

Ce week-end de décembre 2017 va être le commencement d’une toute nouvelle vie pour moi. A partir de cet instant précis je prend conscience que j’ai en moi un pouvoir infini pour améliorer mon monde à chaque instant. Je commence à vivre pour moi.

Portée par une soif de continuer à apprendre sur le sujet, je me lance quelques mois plus tard dans une formation de Technicien en Hypnose (1er niveau pour un hypnothérapeute). Accompagnée de trois personnes exceptionnelles rencontrées lors de la formation auto-hypnose nous continuons à découvrir le fonctionnement de l’esprit humain et de ses pouvoirs cachés 🧠.

Je ne saurais quantifier le nombre de domaines dans lesquels je me suis servie de l’auto-hypnose et de l’hypnose pour agir sur mon quotidien tant ils sont divers et variés.

Amélioration des capacités cognitives (mémoire, apprentissage, écoute, communication, […]), gestion du stress, gestion de la douleur, gestion des émotions, développement de l’instinct, amélioration des réflexes, découverte de mondes intérieurs exceptionnels, gestion de désagréments physiologiques (troubles digestifs, syndrome prémenstruel, nez bouché, […]), amplification de l’efficacité des séances de sport, aide à la prise de décisions importantes […].
En résumé tout ce qui dépend de vous, de vos ressentis, de vos perceptions, de votre actions ♾.

En l’espace de quelques années je me suis révélée à moi-même, changement de vie personnelle, changement de vie professionnelle, re-découverte de passions enfouies, j’ai appris à m’écouter, à me comprendre, et à fonctionner avec moi-même et non plus contre moi. Avec pour objectif de me rapprocher chaque jour un peu plus vers une harmonie intérieure 🧘‍♀️.

Vous dire que le chemin a été, et est encore, de tout repos serait un mensonge, une utopie. Tout individu qui s’apprête à changer et à évoluer profondément, doit s’apprêter à entamer une traversée du désert 🏜️.

C’est un train lancé à toute vitesse dans lequel on monte, il y aura de nouvelles rencontres qui monteront en même temps que vous, d’anciennes qui continueront à voyager à vos côtés, et certaines ne souhaiteront pas vous suivre ou descendront en cours de route 🚅.
Durant ce voyage il vous faudra toujours garder en tête que vous faite ce voyage pour vous, et vous seul.

⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂

●• [2022] L’année de l’entrepreneuriat 🌈

⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂

Nous voilà donc revenus au moment de mon licenciement, après 5 mois d’arrêt. Cinq mois où j’ai eu le temps de poser les choses, de réfléchir à cette reconversion qui semblait inévitable.

C’est le moment où je prend du recul sur ma vie professionnelle et personnelle, 29 ans, 2022 sera l’année des 30, une année symbolique, charnière.

Et je rouvre une petite case dans ma tête, celle de mon rêve d’entreprendre, juste comme ça pour voir si il est toujours là… Et il en profite pour sortir, aller rencontrer du monde, mes expériences, mes apprentissages, mes valeurs, mes envies, mes atouts…
Jusqu’au matin où je me lève en me disant : c’est maintenant, c’est le meilleur moment pour le faire, au pire ça ne marche pas, et alors ? Je refuse l’idée d’avoir à le regretter un jour, alors c’est décidé je vais devenir entrepreneur. 🦸‍♀️

Forte de mes capacités de communication, d’empathie, de mon envie d’apporter à l’autre, de mon expérience en auto-hypnose, et de ma pratique en hypnothérapie auprès de mes proches et amis je choisis de me tourner vers le métier d’hypnothérapeute 🧚‍♀️.

Mais je me connais, je ne veux pas “juste” être hypnothérapeute, ce que je souhaite avant tout c’est transmettre, permettre à d’autres de vivre ces incroyables transformations que j’ai pu connaitre grâce à l’auto-hypnose 💫. Alors je décide de créer et mettre en place des formations en auto-hypnose individuelles et collectives.

Oui mais voilà, mon cœur de métier ça a toujours été de travailler et rencontrer des professionnels, des entrepreneurs, et il y a tellement de perspectives de développement, et d’apaisement au travail grâce à l’hypnose… Ça y est j’ai trouvé ! Je proposerai des formations sur-mesure aux entreprises et entrepreneurs 🤝.

Anne-Laure Gouardo Hypnose et Formations était née 🎂.

⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂

●• [20??] Le futur tu le vois comment ?

⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂

Cela fait maintenant plus de 6 mois que je m’épanouie et développe mon entreprise auprès des particuliers et des professionnels. Je relève chaque jour une multitude de défis, et apprends à chaque instant dans de nombreux domaines.

Ce que je projette pour l’année à venir ?

📌 Côté Particuliers Échanger régulièrement avec vous sur les réseaux (Instagram, Facebook, LinkedIn) en vous proposant des axes de réflexion, des outils et des articles pour en apprendre plus sur votre fonctionnement, avec une pointe d’humour car ça serait dommage qu’on s’ennuie 😉.
Continuer à vous proposer régulièrement des ateliers découverte de l’Hypnose et de l’Auto-Hypnose et des Formations Auto-Hypnose (individuelles, ou collectives) dans des lieux agréables, propices aux échanges et à la découverte de soi.
Et bien évidemment continuer à vous accueillir en séances individuelles au cabinet.
📌 Côté Professionnels Développer de plus en plus d’interventions auprès de vous en entreprise et de partenariats avec vous entrepreneurs pour vous aider à développer vos compétences et améliorer votre quotidien au travail. Des rencontres, et de nombreux moments enrichissants en perspective pour que l’on construise ensemble votre projet sur-mesure.

⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂

[Crédit Photo, un grand Merci 🙏 à Thomas Chaumontel dont je vous reparlerai le moment venu …]

⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂

-ˋˏ ༻ 🧙‍♂️💫🐙 ༺ ˎˊ-

💡👉 Formations en Entreprises, Coaching Individuels, Ateliers Découvertes, Formation AutoHypnose, Séances d’accompagnement : Contactez moi pour toute question ou demande d’informations  👈💡

💡👉Et si on discutait de votre Projet, de vos Objectifs ? De vos interrogations ?
Réservez ici vos 30 Minutes d’échange gratuit👈💡