Bien Définir Ses Objectifs 🎯: Une Etape Indispensable – Partie III

HypnoseLoiretCher

❝ Le but n’est pas tout. Chaque pas vers le but est un but. Ce sont tous les petits buts qui font le but. […] Si vous deviez vous transformer vous même, faîtes le un peu chaque jour. [Confucius] ❞

⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂

●• Comment monter correctement à un escalier❓

⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂

Est-ce que je me pose vraiment cette question ?
NON ❌
Est-ce que je sais comment monter un escalier ?
OUI ✅ (enfin je crois 🤔)
Est-ce que j’ai vraiment saisi cette recherche sur Google pour le bien de cet article ?
OUI ✅
Est-ce qu’il est vraiment nécessaire que vous vous posiez cette question pour réaliser vos objectifs ?
ABSOLUMENT ! ✅

Et se poser cette question c’est même une étape indispensable à la bonne réalisation de vos objectifs❗

🔵🔵🔵

D’après le journal 20 Minutes, il existe 3 manières de monter un escalier, selon que l’on souhaite faire travailler son cœur, ses mollets, ou ses muscles.
Voici donc ce qu’ils en disent :

-Cardio-express : grimper les marches une à une, à un rythme soutenu, en montant les genoux, permet de faire travailler son cœur, comme lors d’une séance de cardio-training en salle de sport.

-Objectif mollets : pour les faire chauffer, mieux vaut monter les escaliers sur la pointe des pieds, au ras des marches, en contractant la fesse opposée au pied d’appui. L’occasion de jouer aussi sur les muscles stabilisateurs de la jambe (en renforçant chevilles, mollets, genoux et cuisses) et de stimuler sa circulation.

-Renforcement musculaire : jambes fléchies, pieds écartés, on saute les marches (de une à trois par foulée, selon ses capacités) en soulevant les deux pieds d’un coup. Plus intense (et moins discret), l’exercice fait office de renforcement musculaire global, en faisant travailler à la fois les mollets et les quadriceps, à l’avant des cuisses.

🔵🔵🔵

Parfait nous avons suivi un cours sur la manière la plus efficace de monter des marches, selon votre objectif santé ! Mais passons maintenant au cœur de notre sujet : l’atteinte de vos objectifs !

⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂

●• Je ne connais qu’une seule vraie bonne manière de monter à un escalier 👌

⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂

C’est celle qui permet de limiter le risque de chute [#PierreRichard 🙄🤕🫣🤦‍♀️]
➜ C’est de le monter marche par marche

Vous commencez à percevoir où je veux en venir ? 😉 Non ?
Un indice 💡C’est en rapport avec la détermination et l’atteinte de vos objectifs, et ça vous permet aussi d’éviter les chutes (= les échecs).

🔵🔵🔵

Pour ce qui est du développement personnel, nous n’inventons plus rien, si ce n’est la forme dans laquelle le fond est transmis, nous avons derrière nous des millénaires de penseurs et philosophes qui n’avaient d’autres distraction que celle d’explorer les mécanismes de la psyché humaine.

Alors bien souvent il suffit de plonger dans les textes anciens pour dépoussiérer une idée et l’adapter à nos sociétés modernes pour en faire une solution indispensable.
Ici, c’est Confucius qui nous donne une clé indispensable à la bonne détermination et réalisation de nos objectifs : « Si vous deviez vous transformer vous même, faîtes le un peu chaque jour. »

🔵🔵🔵

Alors, ça y est ? Vous avez l’analogie ?
Cette nouvelle étape indispensable pour atteindre vos objectifs rapidement et efficacement ?😉

⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂

●• Une nouvelle étape indispensable à l’atteinte de ses objectifs 🎯

⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂

De la même manière que lorsque vous montez un escalier, un objectif s’atteint en une marche à la fois, parce qu’on est d’accord qu’il ne vous viendrez pas à l’idée de monter un escalier en un seul (très) grand pas ?

Pourtant c’est ce que l’on fait 90% du temps !
Si si, rappelez vous vos résolutions de janvier 😉

Un exemple concret ?
Si un matin je me réveille avec l’objectif d’écrire un livre (ce qui n’est pas totalement impossible d’ailleurs ! 🤔), et bien pour moi, et pour mon cerveau, cela me paraitra une tâche insurmontable en une fois.
Je mettrai du temps à commencer, je procrastinerai, puis je boirais du thé devant de pages blanches pendant des jours, puis des nuits, pour finalement me décourager et remettre cet objectif à plus tard (qui deviendra probablement jamais).

Alors que si je me dis que mon objectif final est d’écrire un livre, et que mes objectifs intermédiaires sont d’écrire une page par jour, ou un chapitre par semaine par exemple, alors là ça devient presque facile! 🎯

Le deuxième effet Kiss Cool de découper ses objectifs en plusieurs paliers ?
Vous n’avez pas attendre l’atteinte de l’objectif final pour être fier de vous !
Et du coup chaque atteinte de micro-objectif intermédiaire vous encourage à continuer et vous donne le boost nécessaire ! [#ElleEstPasBelleLaVie ? 😉]

En résumé, grâce à cette technique, vous savez où vous en êtes dans la réalisation de votre objectif, vous avez un shot de dopamine à chaque nouveau palier atteint, et vous êtes plein de motivation pour continuer jusqu’à l’atteinte de l’objectif final !
Plus efficace, plus facile, plus rapide, plus fun ! Tout ce qu’on aime quoi 👌

⠂⠁⠈⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂

-ˋˏ ༻ 🧙‍♂️💫🐙 ༺ ˎˊ-

💡👉 Formations en Entreprises, Coaching Individuels, Ateliers Découvertes, Formation AutoHypnose, Séances d’accompagnement : Contactez moi pour toute question ou demande d’informations  👈💡

💡👉Et si on discutait de votre Projet, de vos Objectifs ? De vos interrogations ?
Réservez ici vos 30 Minutes d’échange gratuit👈💡